Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Prunelli - 08/1997 :

Pas d'escalade à l'attaque des cascades d'OrtalaUne curiosité en Corse que l'accès aux cascades de l'Ortala via la "levada" de la Volta !
Une occasion aussi de descendre le long des cascades en réalisant un parcours non dénué de difficultés rocheuses plus qu'aquatiques...

Pas d'escalade à l'attaque des cascades d'Ortala

Petite escalade à l'attaque des cascades

Cascade de l'Ortala
Cascade de l'Ortala

• Accès : De Bastelica, prendre le sentier qui suit le canal de la Volta (une levada comme à Madère !) et commence à une grande fontaine au Nord du village (fontaine de Verga ?). Suivre ce sentier jusqu'aux cascades de l'Ortala, magnifique site et lieu de la prise d'eau (2h à 2h30).

• Retour : Via le même sentier (1h30 à 2h).

• Descente : Remontée et redescente des cascades en Aller/Retour le long du torrent (petits pas d'escalade : prudence nécessaire pour les non-grimpeurs, cordelette de 30m en 7mm recommandée) pendant la montée, faite en 1h environ. Retour par le même chemin (prudence !) ou par un sentier balisé retrouvé au sommet des cascades (45mn).

• Intérêt : Très esthétique, mais c'est plus une randonnée qu'une véritable balade aquatique, car la partie aquatique est courte. Attention aux orages et à la raideur des pentes avec certains ressauts dangereux, dont un pas glissant dans la 1ère partie en bas des cascades. C'est à la limite de mon classement dans les balades aquatiques, tout comme le Poggio.


Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).