Corse sauvage

Activités nature en Corse

Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Cortenais - 08/1993 :

Vasque du TavignanuUne balade aquatique potentiellement très longue le long d'un des grands fleuves corses, au fond d'une vallée non desservie par la route...

Gorges du Tavignanu

Gorges du Tavignanu

Vasque du Tavignanu

Vasque dans le Tavignanu

• Accès : Via Corte et le sentier évident menant au refuge de Sega. La descente normale commence à la passerelle après Rossolinu (2h depuis Corte), mais vous pouvez commencer bien avant en descendant dans le ruisseau depuis le chemin.

• Retour : Via le même sentier. Vous pouvez quitter le ruisseau quand vous voulez et remonter au chemin.

• Descente : 4h si on la fait entièrement jusqu'en vue de Corte. On peut sortir à tout moment.

• Intérêt : Je ne l'ai jamais faite dans son intégralité car c'est long et on a toujours envie de flemmarder en chemin. La partie haute proche de la passerelle est la plus intéressante et il m'est arrivé de la pratiquer après une escalade sur les parois proches de Rossolino : il suffit de descendre sous les parois ! Beaucoup d'eau même en été, longue suite de passages nagés, beaucoup de sauts possibles mais aucun obligatoire et évidemment pas mal de marche en alternance.


Commentaires   

Gari
#5 Gari 23-07-2010 12:45
Merci beaucoup. J'ai visité le site Paglia Orba et j'ai vu ou est l'arche de Padule. Merci beaucoup pour tout
PhE
#4 PhE 23-07-2010 12:38
Je ne connais pas l'arche de Padule (ou de Corte, mais pas du Tavignanu) car je ne l'ai jamais faite...
Mais il suffit de consulter Internet, par exemple le site "Paglia Orba" de mon ami Georges, pour se rendre compte que l'arche n'est pas vraiment à côté mais à plus de 2h30/3h du lit du fleuve ! :-*
Gari
#3 Gari 23-07-2010 08:59
Merci beaucoup. Et sur la question de l'arche du Tavignanu qu'est que tu peux me dire? C'est possible de la visiter avant entrer en rivière ou c'est loin? Merci
PhE
#2 PhE 23-07-2010 08:44
Bonjout Gari,

Non, il n'est nullement nécessaire d'emporter une corde pour ce parcours du Tavignanu : c'est bien une balade aquatique !
Par contre, la combinaison (un shorty suffit !) sera souvent appréciée, surtout pour un parcours long (dépendant des points de départ et d"arrivée choisis...). A cette altitude, l'eau n'est jamais très chaude et il peut y avoir du vent : en ce qui me concerne, j'emporte toujours dorénavant un shorty... 8)
Gari
#1 Gari 22-07-2010 12:40
Bonjour,
je voudrais savoir quelque choses sur cette balade. es que nous avons besoin de la corde pour descendre? ou c'est possible de descendre tout sans corde? c'est necesaire le néoprène en eté? c'est possible de voir l'arche du Tavignanu avant entrer au rivier ou c'est loin de la passerelle après Rossolinu?
merci beaucoup et excusez moi pour ma mauvais français

Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.