Conca - 08/1997 :
Voici un petit canyon pittoresque qui, même s'il n'est pas d'une grande envergure, mérite son nom pour cause d'un rappel demandant un peu de technicité...
Une superbe sente de chasseurs permet le retour à Conca via le GR20 !
• Accès : Depuis Conca (arrivée/départ GR20), monter à Radicale et s'y garer. Prendre le GR20 vers le NW et monter à Bocca d'Usciolu, puis à flanc de vallon jusqu'à la confluence du GR avec le ruisseau (1h30).
• Retour : Depuis la sortie du canyon, remonter directement par une "sente de chasseurs" jusqu'à Bocca d'Usciolu, puis le GR20 jusqu'à Radicale en 1h20.
• Descente : Descendre le cours du ruisseau, avec un peu de marche et de jolies vasques faciles au début comportant des traversées à la nage, puis 1 rappel de 30m arrivant dans une partie étroite se poursuivant par un long bief qui constitue l'encaissement du canyon proprement dit. Quelques vasques et sauts ensuite, jusqu'à la confluence avec le ruisseau de Casale, fin du parcours (1h30).
• Intérêt : Moyennement intéressant sur le plan du canyoning et peu aquatique en été. Mais c'est un parcours non fréquenté, très sauvage et austère dans sa partie étroite. Attention au rappel avec une corde trop courte ! Plaisant dans l'ensemble, surtout si on aime le maquis grâce à la piquante remontée de la sente de chasseurs ! Il s'appelle Ruisseau de Punta Pinzuta sur la carte IGN.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.