Corse sauvage

Activités nature en Corse

Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Porto - Ota - 09/2003 :

Piscine circulaire du départUn superbe petit canyon avec des sauts fantastiques, à parcourir plutôt en aller-retour depuis le bas.
Attention à la réalisation de ce parcours qui nécessite d'être assez à l'aise dans le franchissement de petites difficultés rocheuses et les sauts ne doivent se faire qu'après vérification de la vasque d'arrivée et en toute sécurité...

Piscine circulaire du départ

Piscine circulaire du départ

Vasque vers la prise d'eau

Vasque vers la prise d'eau

• Accès : Depuis Porto, se rendre à Ota et s'y garer. Sortir d'Ota par la route d'Evisa et prendre un sentier montant à gauche vers une tombe. Ce sentier monte vers la crête des Pinzu qu'il faut passer à un col avant de redescendre de l'autre côté vers la Lonca en contrebas, en aboutissant à une piscine naturelle circulaire (1h30).

• Retour : A Ota par la route depuis les deux ponts de la sortie de la Lonca et de la Spelunca (5mn).

• Descente : Descendre au fil de l'eau, sans obstacles particuliers, avec de nombreuses vasques et sauts, en retrouvant, après la prise d'eau, les jolies vasques fréquentées par les "pataugeurs" du coin qui montent depuis la route que vous allez retrouver (2h à 2h30).

• Intérêt : Moyennement intéressant sur le plan ludique et aquatique. Par contre, jusqu'à la prise d'eau, c'est une partie sauvage avec trois boucles de la rivières sous la magnifique falaise des Cascioni (et non Casconi, comme indiqué par erreur par IGN - source José Gaggioli) et avec des vues imprenables. Possibilité aussi de remonter la Lonca vers le haut jusqu'au refuge de Puscaghja et plus haut le col de Guagnerole et le vallon de Tula. La Haute Lonca est un espace infini pour la randonnée, un peu moins attrayant pour la randonnée aquatique qui reste assez monotone.

I Cascioni

I Cascioni


Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.