Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Ouvertures de canyons :

Lever de soleil au bivouac du Vangone di Leria (photo Corsecanyon)La Corse est un terrain d'aventures qui se prête encore beaucoup à l'exploration et le canyoning ne déroge pas à cette constatation...
Il semble bien qu'il reste encore quelques canyons intéressants à découvrir et à ouvrir sur l'île, même si leur nombre est obligatoirement limité par les caractéristiques de déclivité et de débit aquatique nécessaires : il ne suffit pas de trouver un ravin pour qu'il soit pratiquable en canyoning :!

Lever de soleil au bivouac du Vangone di Leria (photo Corsecanyon)

Lever de soleil au bivouac

Rappels dans le canyon de Leria (photo Corsecanyon)

Rappel dans Leria

Rappels dans le canyon de Leria (photo Corsecanyon)

Rappel dans Leria

La Corse est encore un vaste territoire d'explorations et d'ouvertures diverses dont le canyoning et les autres activités de montagne peuvent amplement profiter : une pratique toutes saisons, une équipe motivée et compétente et un peu d'imagination et de ténacité permettent de mettre à son palmarès de jolies courses encore vierges (ou presque comme le Haut Fiumiceddi indiqué plus haut).

• Canyon de Leria (Bavedda) : même un secteur aussi touristique et fréquenté que Bavedda, où l'on pourrait imaginer que tout a été déjà fait, est encore propice à de belles aventures. Un exemple récent en est l'ouverture du "Vangone di Leria" par une équipe de Corsecanyon emmenée par Franck Jourdan le 14 septembre 2005.
Ce ravin, dont le départ se situe sous Punta Muvrareccia, était intégralement vierge sur un dénivelé d'environ 1000m sur 3km de distance le long d'un torrent affluent de Nura et Purcaraccia.

Les photos montrées dans ce cadre ont été prises durant cette première : elles donnent une idée de ce type d'aventure toujours possible de nos jours en "Corse sauvage" et illustrent l'ambiance de ce genre d'ouverture dans les grands ravins de Bavedda !!

Vue générale du canyon de Leria (photo Corsecanyon)

Vangone di Leria


Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.