Corse sauvage

Activités nature en Corse

Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Gravona - 08/1989 :

Baignade à la PrunicciaPour mémoire, la mention de cette petite gorge de la Pruniccia que nous étions allé visiter en 1989, mais dont je ne suis pas sûr que nous ayons réalisé le parcours prévu (?).
On en conserve essentiellement le souvenir d'une marche d'approche et de retour EXTREMEMENT maquisée...

Baignade à la Pruniccia

Baignade à la Pruniccia

Cascade de la Pruniccia
Arrivée à la gorge de la Pruniccia

• Accès : Par Bocognano, à la sortie Est prendre le chemin du moulin de l'Orsu qui mène à Bussu puis à la petite centrale dotée d'un parking au niveau de la Gravona (1,5 km). Franchir la Gravona par la passerelle en aval et la descendre RD par le sentier. A 900m de la passerelle, on trouve un sentier plus ou moins bien marqué et mal démaquisé qui monte vers la droite dans le vallon de la Pruniccia en sous-bois. Sur la RD du torrent existe une vague piste qui monte à la gorge de la Pruniccia (sous-bois + maquis). Si l'on ne la trouve pas, suivre la RD de la Pruniccia le long du torrent jusqu'au bout dans un large coude à droite. Environ 2h.

• Retour : Via le même chemin et 1h30 jusqu'à la passerelle.

• Descente : Gorge très courte avec quelques vasques froides, fermée par une grande cascade. Modèle réduit de la Richiusa, qui est juste à côté.

• Intérêt : Plutôt randonnée avec une cible aquatique que véritable balade aquatique. Partie d'orientation en maquis très intéressante (Cf. Progression en maquis corse) ! Méfiance : mes informations datent de 1989 !!


Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.