Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Niolu - 08/2000 : (attention : règlementation locale !)

Rappel sur arbre à la RudaUn grand classique des années 1990, un peu passé de mode de nos jours...
Un canyon assez facile, pas très aquatique, mais dans l'environnement naturel de Corscia et avec atterrissage sur le "vrai" sentier de la Scala di Santa Regina.

Rappel sur arbre à la Ruda

Préparatif de rappel sur arbre

Saut non obligatoire (!) de la Ruda

Saut facultatif

1er rappel de la Ruda

Rappel facultatif

• Accès : Par la route de la Scala di Santa Regina (pas de parking possible en bas du canyon sur la route), aller à Corscia et s'y garer. Monter au hameau de Costa et puis prendre à l'Est un sentier qui se dirige vers une ligne électrique que l'on rejoint et que l'on suit un moment sur une crête jusqu'au point IGN 898m. Ensuite, redescendre au Nord un sentier jusqu'au ruisseau, atteint au Ponte Sottano, départ du canyon (30 à 40mn).

• Retour : Un peu au dessus de la route de la Scala, prendre le chemin empierré de la Scala qui remonte en 1h depuis un pont sur la Ruda jusqu'au village de Corscia et la voiture (navette impossible compte tenu de l'absence de parking).

• Descente : Débutant par une marche, la descente compte environ 4 rappels dont certains sont évitables et mène en 3h environ à la D84. Belles vasques et nombreuses possibilités de sauts de moyenne ampleur.

• Intérêt : Qualifié de balade aquatique par certains dans descente-canyon.com, je le classe tout de même en canyon, car certains rappels sont obligatoires et c'est moyennement long. Canyon d'initiation donc en été, car débit assez faible, mais joli parcours. Moins évident sans doute en d'autres saisons. Se renseigner à la mairie de Corscia pour l'accès au canyon et la règlementation (chaque fois que j'y suis allé, on m'a demandé mon nom et qui était le moniteur du groupe ??? - J'ai répondu qu'il n'y en avait pas et on m'a tout de même laissé descendre !).

Dernier rappel de la Ruda

Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.