Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Cap Corse - 08/2004 :

Rappels du départ du San GiuvanniUn des rares canyons répertoriés dans le Cap Corse et dont je n'ai pu entrevoir que le départ sans pouvoir le réaliser faute d'avoir emporté la corde...

Rappels du départ du San Giuvanni

Rappels du départ
 

Vasque schisteuse au départ

Vasque
de schiste

Nota : Le canyon de Viula sur l'autre branche semble beaucoup plus intéressant, avec une étroiture schisteuse de toute beauté (style slot-canyon grèseux de l'Utah) et un parcours plus diversifié.

• Accès : 5km après Nonza sur la côte Ouest du Cap, prendre une route à droite vers Olcani et se garer à peu près au terminus de la route. Prendre la piste montant à Bocca di San Giuvanni (raccourcis possibles entre les lacets de la piste par sentier direct) sur 3km environ jusqu'au lacet en courbe à gauche le plus proche du ruisseau (1h). Un sentier pas trop mal démaquisé part de la courbe vers le SSE jusqu'au torrent (15mn).

• Retour : Sortie au Ponte Novu et un sentier RD qui mène en haut d'Olcani où l'on retrouve la route (5mn).

• Descente : Non réalisée. Normalement, une suite de 3 rappels au départ (35m maxi), puis marche en rivière avec obstacles contournables ou désescaladables (2h).

• Intérêt : Non réalisée faute d'avoir emporté la corde en août 2004. Je n'ai fait que l'approche jusqu'aux premiers rappels. Canyon schisteux (cela change un peu en Corse !), a priori pas très intéressant en dehors de la partie initiale. Plutôt faire le canyon top du Cap Corse, juste à côté, qui s'appelle Viula (en attendant le nouveau ouvert par Franck Jourdan qui sera peut-être dans son prochain topo).

Diaporama "Cima di E Follicie et canyon de San Giuvanni"


Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.