Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Valincu - Sartenais - 08/2001 :

Départ du toboggan/rappel du BaraciTrès beau et long canyon, bien connu malgré sa localisation dans un coin pas très fréquenté !
Il peut se faire en deux versions, la version d'origine longue de plus de 3 heures et une version courte depuis que des moniteurs locaux ont équipé le retour d'un parcours amont permettant un parcours ludique et sympathique...

1er rappel du Baraci

1er rappel

Vasque du 1er rappel du Baraci

Vasque du 1er rappel

Toboggan du Baraci

Toboggan du Baraci

Tyrolienne au Baraci

Tyrolienne du Baraci

• Accès : Depuis Propriano, prendre la D557 vers Martini, dépasser le hameau et passer les lacets qui suivent jusqu'à un terre-plein peu avant le point IGN530. Parking sous les châtaigniers. Une sente peu évidente part de là vers le SE pour rejoindre le torrent (5mn). On peut aussi partir (plus court et évite la marche initiale en rivière) depuis le virage en amont du point IGN486 (c'est de là que partent les groupes avec les moniteurs locaux et c'est aussi l'arrivée du retour de la version courte : pas de navette !).

• Retour : Au croisement avec le Mare a Mare Sud, remonter le sentier sur la droite pour retrouver la route. Navette à organiser. La version courte (1h30) sort en RD peu après une main-courante et une cascade de 13m (souvent équipée avec tyrolienne par les moniteurs).

• Descente : En 4 à 5h. Avec deux parties bien distinctes : une 1ère partie courte mais soutenue d'environ 1h30 avec de belles vasques (1er rappel ou saut), des toboggans, des sauts, la tyrolienne, etc... et une 2ème partie plus longue, avec plus de marche mais de très beaux obstacles dont une magnifique cascade de 25m avant la longue marche finale jusqu'au Mare a Mare.

• Intérêt : Canyon très connu dans l'île et souvent fréquenté par des groupes accompagnés de professionnels. Il est très beau, long dans sa version complète. Pour l'initiation, préférer la version courte qui a l'avantage de conjuguer course soutenue/ludique + pas de navette. C'est un canyon très glissant et de débit convenable même en été.

Départ du toboggan/rappel du Baraci

Départ du toboggan ou rappel


Ajouter un Commentaire

Mode d'emploi des commentaires Corse sauvageIl est nécessaire d'être enregistré pour pouvoir modifier ou supprimer ses propres commentaires déjà publiés.
Les visiteurs non identifiés n'ont pas accès à certaines fonctions des commentaires (insertion vidéos, wikipedia, textes privés, ...).
Cliquer sur l'icône à gauche pour le Mode d'Emploi des commentaires.