Corse sauvage

Activités nature en Corse

Rappel Identification

Ne pas oublier de s'inscrire sur le site et/ou de s'identifier !

On peut le faire soit par le biais du Méga Menu Accueil, soit directement via l'article Connexion article.
Ce processus est nécessaire pour ceux qui souhaitent pouvoir intervenir sur leurs commentaires et accéder à des informations réservées aux initiés...

Le terrain

Cheminement groupé dans les aulnes du versant Nord du Capu ScaffoneIl est bon de rappeler, à ce stade de l’exposé, que, comme l’alpiniste du 19ème siècle en montagne recherchait la voie la plus facile, le but du jeu est tout de même d’éviter au maximum les parties ardues de la végétation et de pouvoir aller d’un point de départ à son point cible d’arrivée le plus vite possible. Personne n’est obligé de chercher systématiquement à passer dans le maquis, et seuls les objectifs de plus en plus ambitieux que vous vous fixez peuvent vous amener à sortir des sentiers pour aller affronter cette magnifique végétation.
L’affrontement sur le terrain est donc complètement dépendant des conditions de pratique du parcours que vous cherchez à suivre pour atteindre votre objectif, et la classification suivante est listée dans l’ordre grosso modo croissant de difficulté.

On n'est jamais obligé d'aller dans le maquis,
mais il vaut mieux y être préparé !

Sur le terrain

Quels sont les principaux obstacles que le maquis peut générer sur le terrain ? Les voici ci-dessous avec les principales méthodes pour les affronter :

  1. Le vrai sentier
  2. Le sentier perdu ou remaquisé
  3. La sente de chasseurs
  4. La trace cairnée
  5. Les interruptions de traces
  6. Le hors-piste complet